Stratoscape

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

2020 • Harmonie • Grade 3.5 • 11′

Stratoscape vous promet un voyage à des dizaines de kilomètres au-dessus de nos têtes, dans la stratosphère. Embarquez avec enthousiasme à bord d’un avion affrété pour l’occasion et profitez de du spectacle suspendu et impressionnant de notre planète vue du ciel !

L’œuvre est conçue pour un effectif instrumental plus ou moins variable et pour des musiciens de niveau intermédiaire, tout en offrant diverses interventions solistes et une riche gamme de percussions, le tout pouvant bien entendu être aménagé selon les moyens logistiques et le nombre de musiciens.

Le thème présenté dès les quatre premières mesures sert de matériau de base aux différentes parties de l’œuvre, qui suit un schéma général Intro, A, B, C, Coda. Des atmosphères contrastantes se dégagent de l’œuvre : dans la première partie (lettre B), des moments très énergiques et enthousiastes représentant le voyage en avion contrastent avec des moments plus suspendus teintés de minimalisme (lettre E). Les passages suivant la lettre F sont tantôts apaisés, tantôt teintés de nostalgie, comme pour représenter un instant de flottement dans l’atmosphère, dans une admiration de cette planète que l’on sait si belle et si précieuse mais que nous sommes tant enclins à endommager. Un soudain retour au premier thème et à la tonalité initiale (lettre N) annonce un passage énergique en 7/8 reprenant le matériau musical de la section A, accompagné de motifs provenant d’autres sections. Enfin, une brève coda mène à un finale exaltant.

L’oeuvre n’a pas encore été créée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0